DinoZopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

La 8ème Compagnie

+8
Admin
McBBS
mimi130
lyliane
pkrtito
Krana
NifNif
Nowan
12 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty La 8ème Compagnie

Message  Nowan Sam 14 Juil - 21:11

Nifnif, le chef de la 8ème Compagnie à qui j'ai proposé une fusion, nous a rejoint sur le forum.
Je propose qu'on échange nos impressions en toute transparence après qu'il se soit présenté et dit quelques mots sur son clan.

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  NifNif Dim 15 Juil - 10:27

Bonjour à tous,

Je suis donc le fameux Nifnif, créateur de la 8ème Compagnie il y a maintenant plus de 4 ans. Notre clan ne se veut pas ultra compétitif ( comme certains clans qui virent leur membres s'ils ne progressent pas assez vite... ) mais on souhaite tout de même se défendre correctement et gagner quelques prix ^^
Une bonne entente règne dans le clan; j'aime taquiner les membres qui sont pour la plupart avec nous depuis très longtemps.
Malheureusement nous avons en ce moment quelques soucis, comme vous à ce que j'ai cru comprendre. Nous ne sommes plus que quelques membres actifs.
Dans ces membres il y en a des plus forts que d'autres, les plus forts souhaiteraient utiliser tout le potentiel de leurs Dinoz. C'est dans cette optique que nous avons choisit la Ligue Pro du Championnat des Clans.
Résultat : nous sommes frustrés d'avoir été une poignée à participer, nous avons perdu beaucoup d'argent, et nos dinoz sont resté en stand-by le temps du CDC...

Vient votre proposition pour une fusion. Je lis une fois le message en diagonale ( une "fausse fusion" de plus... ), mais aillant une situation similaire j'ai décidé de ne pas envoyer bouler ce brave Nowan Razz
Malgré le fait que vous aillez l'air bien sympathiques, je ne vous cache pas que cette fusion ne reste qu'une mini arnaque de mon point de vu...

Je cite par exemple Domdom :
"C'est vrai qu'en tant que chef (le statut pas la fonction lol ) j'ai souvent eu des propositions de fusion. Mais toutes n'étaient que dans le sens "venez chez nous" car en face de moi j'avais le chef de clan qui ne souhaite pas partir..........

Et chaque fois que je forçai en disant ok venez donc , la discussion s'arrétait là. Evil or Very Mad
[...]
Par contre, comme mimi je suis incapable de quitter le clan pour l'instant. le bilan de nos pages et de nos acquis est tellement fort que je ne le conçoit pas.


Ce passage résume un avis général dans votre clan. Sauf qu'il faut bien comprendre qu'ici c'est vous qui dîtes "Venez chez nous", c'est pourquoi, comme je le dis plus haut, vous n'êtes qu'un clan de plus à proposer une "fausse fusion".

Qu'est ce qui vous différencie des autres ? Qu'est ce qu'une fusion avec vous m'apporterait de plus que la fusion avec un autre clan ?
( Ce ne sont pas des question rétoriques, j'attends des réponses, sur votre point de vu, votre vision des choses Wink )

NifNif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Krana Dim 15 Juil - 11:01

étant un des derniers à avoir rejoins le clan et venant d'un gros clan (antre des titans) je peux déjà dire que l'ambiance y est très bonne, ce clan m'a évité d’arrêter le jeux que je trouvais trop prise de tête pour au final pas grand chose (j'etais de la chair à canon...).
Ici j'ai trouvé une place petit à petit, tout le monde se connait plus ou moins et suit l'evolution/conseil les autres, un vrai clan au vrai sens du terme.

Apres niveau compet' le clan est très impliqué (en tout cas ceux présent sur ce fofo + quelques autres présent sur le fofo interne) et ultra motivé mais un peu frustré par le manque d'effectif...

le "clan" tel qu'il existe au niveau de dino-rpg contient des évolutions et un trésor plutôt sympa (tour de karin entre autre) qui font que le quitter nous ferait repartir en arrière sur notre histoire, d'ou notre attachement en partie.

Mais je ne suis qu'un jeune du clan, les autres parleront surement mieux que moi.
Krana
Krana

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Dim 15 Juil - 11:08

Hello!
Je viens de rentrer du concert de Bob Dylan aux Arènes de Nîmes.
Je prendrai plus le temps de répondre demain, mais concernant les remarques de Nifnif sur les remarques de Dom, je pense que Dom émettait tout simplement sa grande prudence et les mêmes réserves que Nifnif en tant que chef de clan. Ce qui fait un point commun de plus, non? Razz
Sinon, on a choisi de ne pas te limiter dans l'accès au forum pour ne rien cacher et pour que tu en apprennes un peu plus sur nous en toute transparence.
Sache également que cette proposition de fusion était une idée de ma part et il a fallu que je convainque les autres membres. Mais je ne l'aurais pas fait si je n'étais pas convaincu que tout le monde sortirait gagnant de ce système.
Cette proposition est également unique, je ne l'ai proposée à aucun autre clan.
Bye

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  pkrtito Dim 15 Juil - 13:14

tous d'abord, bienvenue à toi sur le forum Very Happy

Je comprend ta réaction mais je te confirme que cette demande de fusion n'est pas "bidon".

Le plus dur dans ce genre d'opération reste et restera le problème de l'attachement à son propre clan (et surtout pour le créateur de celui-ci).
Si nous t'avons ouvert le fofo c'est pour essayer de répondre à un maximum de questions et pour que personne ne soit lésé.

Je ne suis pas le plus ancien dans ce groupe mais tous comme Krana j'ai fait mon trou et je m'y sent bien. Je n'ai pas de baguette magique qui me permettrais de tous résoudre tous de suite mais nous avons tous le même but (enfin il me semble) : ÉVOLUER.
Dans tous les cas, que ça soit vous qui veniez ou nous qui partions, il y aura du changement dans la vie IG de chacun. Avant même que tu nous rejoigne ici, nous nous sommes tous posé des questions; fait part de nos envies communes et personnelles et nous n'y avons pas forcément répondu.

Il y aura des concessions à faire des 2 côtés et c'est pour ça que j’espère que grâce à ce lieu de discutions nous arriverons TOUS à trouver un plus à cette possible fusion et que TOUS le monde y sera gagnant.

Personnellement je suis sur dino-RPG pour me faire plaisir et partager du temps et un loisir avec d'autre personnes qui sont devenue avec le temps des amis. Cependant je ne suis pas du genre à me satisfaire de mes petits dino et de quelques miettes de récompenses aux event. je suis aussi ici pour casser du château, fracasser des défenses et pulvériser du dino adverse.
Malheureusement (et tu connais le problème apparemment) nous ne sommes pas assez nombreux à être actifs et du coup on perd du temps et des gold.

Alors pour en revenir à notre affaire de fusion, je ne pense pas qu'il faille le prendre de la manière "toi tu viens et moi je bouge pas". On peut peut être créer "la 8eme compagnie dinozopienne" ou alors "dinozopia & compagnie"...... j'en sais rien (et d'ailleurs je me demande si on peut changer le nom d'une alliance Question Question Question ) mais s'il te plais ne part pas de manière négative car nous avons tous envies de grandir et de faire de nos comptes des GRAND compte.

bref, que tous le monde se fasse plaisir et donne son avis c'est le but.

@+
PS : c'est 2 heure du mat alors ne regardez pas les fautes....merci Wink


pkrtito

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  lyliane Lun 16 Juil - 11:27

Allez, je pose ma plume moi aussi Wink

Je ne vais pas lister les plus de notre clan, car cela a déjà été dit plus haut, c'est juste que nous voulons être sûrs que nous ne perdrions pas nos avantages si nous devions quitter notre clan, donc la Clinique ainsi que la Tour Karinbao sont un gros avantage et nous y tenons !

Nous souhaitons vivement intégrer des joueurs "Actifs" car, comme vous, nous en avons marre de dépenser des fortunes pour des inactifs, nous sommes quelques très bons joueurs dans le clan et nous souhaitons évoluer vers les sommets, non pas que nous avons besoin de plan de up pour savoir comment monter des dinoz (non ça on sait le faire) mais plutôt besoin de gens motivés et avec de bons dinoz pour pouvoir progresser dans les events !
Et c'est tellement plus agréable de le faire avec de bons joueurs motivés et soudés, actifs même si nous avons tous une vie en dehors du jeu bien sûr.

Comme tu le dis Nifnif, nous ne sommes pas non plus des acharnés prêt à virer les joueurs qui ne progressent pas mais nous voulons quand même pouvoir s'entourer de joueurs ayant la même vision du jeu que nous.



lyliane

Messages : 18
Date d'inscription : 28/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Lun 16 Juil - 16:59

Coucou les amis! Razz hé ben hé ben ca en fait de la lecture!! (j'ai du courir chercher mes lunettes car je ne m'y retrouvais plus dans ces lettres tongue )
Bon un peu de sérieux dans tout ca...

Je m suis longtemps demandée comment je vais faire pour répondre à tout ceci... et je ne vois qu'une solution :

- tout d'abord enchantée nifnif moi c'est mimi Wink créatrice (avec mokiku l'ancien chef) de Dinozopia.
Nous sommes ok sur un point toi et moi, c'est à dire tout ce que tu as écrit dans ton message Laughing! tes appréhensions sont légitimes et tout comme toi j'etais la premiere à faire la greve contre une possible fusion (jusqu'à il y a quelques mois), mais tout comme toi j'ai revu la question car nous avons de bon joueurs (comme nono, tito, lyly, krana,etc) actifs qui méritent (comme chez vous) de connaitre les victoires sans pour autant etre en déficit de gold, des récompenses sans avoir à se battre une poignée contre vents et marées (on n'est pas dans 300 hein Razz )
bref en gros qui méritent d'avoir des amis/coéquipiers/ sur qui ils peuvent compter et aller de l'avant! Bouger ensemble! Jouer ensemble! Gagner ensemble! Evoluer et parfois quand la chance tourne perdre ensemble.. et rebondir bounce ensemble!
Mais je pense que nous voulons surtout qu'il y ait plus de victoire que de défaite, plus de récompenses que de dépenses d'or, plus d'XP gagné que de PV perdu! Bref nous voulons tous Grandir ensemble et partager de bons moments, car sans une possible fusion nos clans respectifs risquent (je dis bien risquent) de se perdre et de perdre leurs meilleurs éléments frustrés de toujours se donner à fond sans rien en retour==> tu sais c'est un peu comme marcher à reculons ou du moins courir sur place.... Arrow ca le fait pas trop... Mad

- En ce qui concerne le commentaire de Dom, je suis ok aussi que tu puisses penser que c'est la meme chose une nouvelle fois car tu es aussi chef de clan et donc tu penses la meme chose du tien. En fait comme l'ont dit les autres c'est plus pour les constructions que les pertes risquent d'etre lourdes (La tour karinbao par exemple, ou encore le trésor du clan). Après nous sommes vrais et sincères, comme l'a dit nono tu as acces a tout sans privation car nous n'avons rien a cacher et nous souhaitons que tu sois informé de tout. Personnellement c'est vrai que quitter le clan sera tres difficile pour moi (tout comme pour vous si ca doit se faire) mais bon dans la vie rien n'est figé tout n'est pas blanc ou noir et puis tout les animaux de la mer ne sont pas des requins lol Razz (et pour les autres que ne ferai-je pas? Embarassed ). La preuve en est, Dom nous a proposé il y a peu de temps de faire tourner le role de chef (excellente idee pour ma part mais qui ne m'interesse pas car ce n'est pas une position que j'affectionne. Je prefere etre une simple dinozopienne Wink).

-Krana heuu je ne sais quoi dire ca m'a trop fait plaisir ce que tu as ecrit Embarassed (ce petit forum s'avere tres interessant sur les revelations!!! Razz Razz ) et en fait cette phrase
le "clan" tel qu'il existe au niveau de dino-rpg contient des évolutions et un trésor plutôt sympa (tour de karin entre autre) qui font que le quitter nous ferait repartir en arrière sur notre histoire, d'ou notre attachement en partie.
résume exactement ce que j'ai peur de perdre si le clan devait se dissoudre... No surtout que greg (ancien de la risum) y a passé beaucoup de temps et nous a beaucoup apporté à ce niveau la.

- Tito je m'etais aussi dit que si fusion il y a il faudrait chercher pour voir s'il est possible de modifier le nom du clan et intégrer ceux de nos amis de bonne compagnie Smile

-Et enfin! (ah oui j'ai oublié de te dire Nifnif qu'en général je parle beaucoup lol et que mes interventions sonts rarement courtes... Embarassed j'ai du mal a m'arreter lol surtout quand je commence à taquiner les autres, mais bon nous n'en sommes pas là) je pense que nous avons un peu le meme fonctionnement car nous sommes un clan tres amical/limite familial. On est soudé, certain d'entre nous se connaissent dans la vraie vie, on a un bon contact, on se tient au courant quand on s'absente bref à ce niveau la on est pas du tout des stressés ni oppressés du jeu (la preuve dans nos troupes certains se sont pas connectés depuis des lustres.. mais nous les relancons pour savoir ce qu'ils deviennent) ! Chacun a son rythme participe a la vie du clan (je suis d'ailleurs loin d'etre parmi les meilleurs, je suis moyenne)! Et en ce qui concerne les taquineries et les delires c'est sur que chez nous on est servi.. ca manque pas du tout Smile

Bon allé je vais m'arreter la car j'ai écrit un roman (encore...-__-) et vais allé me coucher car demain y a boulot No (pendant que certains sont en vacs!!)

PS. juste une derniere Embarassed dit nous un peu ce qui te tient à cœur chez vous, (constructions, autres) que tu as "peur de perdre" ( je n'ai pas trouvé d'autre expression désolée...).

Bonne nuit les amis! a demain Wink

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Lun 16 Juil - 22:04

Merci à vous tous qui avez donné vos impressions, c'est sympa de voir les ressentis de chacun.
Personnellement, je me fais régulièrement hameçonner avant les events pour rejoindre des clans plus gros. Mais je refuse en général car je préfère batailler - contre vents et marées certes - avec mes amis que rejoindre une armée de mercenaires.
Lors du dernier CDC, nos clans se sont retrouvés dans la même poule Pro. Avec Dinozopia nous avons fini avec plusieurs victoires mais vers le milieu du classement juste derrière les qualifiés (tous des bons clans avec 40-50 membres contre lesquels nous ne pouvions rivaliser). Mais nous avions réussi à battre la 8ème Compagnie sur le 2ème match car vous étiez plus à notre portée. Imaginez ce que nous aurions pu faire avec nos deux clans réunis.
Avant la fin du CDC, les Aconperak (wing des Tchis) nous ont proposé de les rejoindre pour les phases finales et empocher une récompense. 3 membres de Dinozopia ont tenté l'aventure, non sans questionnements. Tito et moi chez les Aconperak et Elel, l'un de nos meilleurs joueurs dans l'Antre des Titans.
J'ai pu voir comment fonctionnait un clan plus fourni, et malgré tout je n'ai pas voulu y rester même si cela aurait été possible - et même si je suis revenu avec un napo gratuit en poche. Avec Tito, nous étions un peu isolés et les autres nous ont fait comprendre que nous étions chez eux et qu'il fallait se plier à leurs règles.
Ce n'est pas du tout l'idée de notre fusion. On ne vous demande pas de venir et de vous transformer en dinozopiens mais bel et bien de vous installer comme si vous étiez chez vous et d'unir nos deux familles de façon durable pour ne plus être des figurants.
Car après ce CDC, et avec l'orientation du jeu, l'avenir va devenir de plus en plus difficile pour les petits clans comme nous. Il y a 2-3 ans, en bataillant ferme jusqu'à la dernière seconde, nous pouvions viser une récompense - et encore, la moins bonne - mais plus maintenant, s'il n'y a pas un gros groupe de codeurs dans le camp. Ainsi, les joueurs de mon profil seront amenés pour chaque event à migrer vers d'autres clans moins sympas pour rafler une récompense. Je reviendrai comme certains pour retrouver ma famille, mais pendant combien de temps? Elel est resté dans l'Antre des Titans qui lui a remporté 2 napos sans pratiquement rien faire. Et on ne peut pas l'en blâmer pour cela.
Il fallait donc tenter quelque chose. Une fusion serait un pari sur l'avenir. Avec ses risques, ses aléas mais aussi ses promesses positives.
Nifnif, nous serions intéressés par savoir ce que ton clan pense puisque tu es leur porte-parole.
A bientôt!

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  McBBS Lun 16 Juil - 23:02

bonjour à tous, bienvenue nifnif sur le forum.

Je vais donner mon avis avant les réponses diverses de nifnif.

pour ma part, je joue vraiment tranquille depuis que j'ai trouvé irl l'âme soeur. Je passe énormement moins de temps sur le jeu et je m'en "fou" un peu de tout parce que ce n'est qu'un jeu.

Cependant, j'aimerais bien évoluer un peu plus, avoir des napo et gagner quelques événements parce que meme si je participe avec mes petits moyen, c'est toujours 2/3 dinoz supplémentaires qui font la différence.

J'ai a coeur ce clan, on a des constructions intéressantes qui nous permette d'avoir tout de meme un bon clan, manque juste l'effectif. Concernant le trésor, moi je commence a m'orienté récolteurs donc je pourrais tres bien augmenter un trésor de facon interessante. ca reste un trésor, des plantes qu'on peut récolter a droite a gauche, il commence a etre intéressant tout de meme Smile

pour répondre a une intérogation de tito :
mon frere faisait parti d'un clan qui au debut etait un tres grand clan. il a un énorme trésor. A la CDC, ils sont tous parti dans un autre clan pour les recompenses. Il est vrai que meme si l'ambiance etait relativement bonne (ils étaient tres tres actifs). Lui meme n'a quasiment pas pu participer au CDC vu l'activité des autres, impossible de mettre ces dinos il y avait jamais de place. Mais ce sont vraiment des gens a fond dans le jeu, et il ne s'y plaisait pas. Il a réintégré et repris la direction du clan mais .... le nom ne lui plait pas des masses ainsi que le theme qui pour lui n'a aucun rapport avec le nom. En regardant un peu, il ne pense pas qu'il soit possible de modifier le nom du clan (bien dommage). Ou alors il faudrait demander sur le forum, ou au support. Aujourd'hui, il a meme plus envie de remonter le clan préférant comme mimi, rester un petit membre plutot qu'etre a la tete d'un clan.

Bref, nowan, la dit : Vous venez tel que vous etes en restant bien comme vous etes. nous voulons pas vous formatez a notre image.
Nous souhaitons juste nous détendre, nous amuser, casser du chateau, de la défense et des dinoz ensemble dans la joie et la bonne humeur.

McBBS

Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Lun 16 Juil - 23:53

Mike petit cachotier... pourquoi il est pas chez nous alors ton frère?? Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tongue
Arrow bon je sors... affraid d'ailleurs c'est l'heure du taf bye

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  NifNif Mar 17 Juil - 5:35

Je ne vais pas répondre à toutes les réponses sinon mon message sera aussi long que celui de Mimi Sleep ( Razz )

Pour l'instant je n'ai pas eu de réactions 100% négatives de la part de la 8ème Compagnie, je vous mets certains passages :

"Je t'avoue qu'au début l'idée ne me plaisait pas vraiment.
Mais ils ont l'air plutôt sympa, et je ne pense pas que leur seul but soit d'amasser des joueurs."

"A voir, si ça permet de s'épanouir Smile "

"Ce qui me chagrine le plus, c'est la perte d'identité de la 8ème compagnie que tu as fondé [...] C'est vrai qu'il y a des inactifs chez nous, mais la plupart d'entre nous sommes pour notre petite famille. C'est vrai que nous sommes pas très compétitif, mais nous avons alliés jeux, guerres et convivialités... Je ne m'oppose pas à une fusion, mais je m'oppose à la perte de notre identité."

Pour répondre à Mimi, ce dernier message cite ( de façon élégante ^^ ) ce que j'ai peur de perdre : "notre identité".
Par exemple j'aime bien notre thème du clan, les personnages avec les casques en bas des pages du clan en guise de signature, etc.
Et malheureusement il n'est pas possible de changer de nom de clan, c'est vrai que ça aurait été sympa de trouver un nom mélangeant les deux univers.
J'attends un peu plus de réponse de chez nous, histoire de voir qui est tenté et qui ne l'est pas Wink

NifNif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  pkrtito Mar 17 Juil - 7:05

je suis aller voir la page de ton clan il y a quelques jours et j'avoue que les pages sont superbes. Vidéo de présentation, tableau, schéma etc ... il y eu un travail énorme (de mon point de vu car je suis un noob en informatique Embarassed ).

Les messages de tes coéquipier donnent envie d'aller plus loin dans cette optique de fusion car on ne tombe pas sur des têtes de mules mais sur des personnes avec un esprit ouvert.

Ne peut on pas ouvrir un espace de discutions comme avec les rages primitives (qui ne sont jamais venu d'ailleurs Sad Sad ) ?
je propose mais il faut que tous le monde soit d'accord chez nous et surtout nifnif si il veut bien laisser ses collègues venir nous rendre visite

pkrtito

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Mar 17 Juil - 7:30

Pour les pages de clan, je trouve celle de Dinozopia un peu vieillotte. Donc ça ne me dérangerait pas qu'on la modifie. Pour le nom du clan, s'il est dommage de pas pouvoir le modifier, il devrait être possible de refaire une belle page d'accueil qui préciserait la fusion des 2 clans, voire un nom officieux choisi par l'ensemble des membres.
Comme Tito, je suis un noob en infographie, donc si vous voulez vous en occuper, ce serait cool.

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Admin Mar 17 Juil - 12:06

pas de soucis pour la partie reservé à la 8eme compagnie, je créé ça demain (aujourd'hui j'ai enterrer mon chat donc pas réactif... Sad )

edit: j'ai changé les noms comme ça le groupe et les droits étaient déjà fait, je vais me coucher...

Admin
Admin

Messages : 3
Date d'inscription : 05/03/2012

https://dinozopia.forumperso.com

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  domdom69130 Mar 17 Juil - 12:18

Bonsoir nifnif, Bonsoir les amis,

Que de belles choses ont été dites et quand on sait la sincérité qui se cache derrière ces mots ce n'en est que plus fort. Amitiés, famille , partage .... qui aurait dit il y a trois ans à quoi ce petit jeu allait nous conduire.
Nifnif, je trouve tes interventions tres constructives et d'échanges en échanges, nous avançons avec un etat d'esprit non pas de fusion mais de reconstruction, de nouveau départ.
je ressent en lecture ( et j'en fait parti) cette ouverture d'esprit. Nous allons faire bosser le marketing pour les projets d'association d'identité mais si on en est là c'est bon signe non? Very Happy
J'aime bien le look de certaines de vos pages Nifnif donc vous risquer d'avoir du taf ( même plus le temps de jouer Laughing )
Nous avons la 8° compagnie et dinozopia de solides bases. a nous de les consolider pour ce nouveau pas en avant et cet elan que nous cherchons.
Il faut se remettre souvent en question dans la vie. le moment semble venu pour nous. Idea

Tu as eu raison de me citer sur les demandes de fusion que nous chef de clan recevont car elles sont en quelques lignes superficielles .........mais là c'est different, vraiment different.

merci déjà d'avoir fait le pas. ( moi je dis c'est un signe Embarassed )

Je pense que le désir maintes fois abordé entre nous en forum de grossir, d'intégrer de nouveaux membres actifs s'ouvre et prend une autre dimension au fil de ces échanges.
L'acceuil que nous te réservons Nifnif est sincère et avide de réussite.

Il faut trouver une solution et réussir notre "mariage".

a plus


domdom69130

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Mar 17 Juil - 14:47

lol nifnif promis cette fois je ferai court Razz je comprend mieux ta position sur l'identité et je pense perso que chacun d'entre vous est le pilier qui fait cette identité c'est le nom qui change (et c'est tout aussi important je te l accorde)
je rejoinds tito et les autres sur vos ^pages car j'etais bluffer (video comme je l'aime avec de l'intrigue...une histoire, une emotion et pour reprendre tes mots une identité) nous avons aussi besoin de ce type d'amelioration de renouveau (mes yeux font des etoiles rien que d'y penser Embarassed Embarassed ) bref besoin de vous et ce que vous nous apporterez c'est a dire justement votre identité. (tres elegant je te l'accorde ^^)
voila j'ai fait court ^^ (bon en fait je suis pas en grande forme c'est pour cela...)

bonne nuit les amis!!!(anciens et nouveaux)

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Krana Mar 17 Juil - 19:57

mimi qui fait moins de 15 lignes?? vraiment pas en forme je vois... j'aurais pas mon roman du matin pendant le bibi de mon fils Sad

si un membre de la 8eme vient sur ce fofo qu'il me mp sinon il n'aura accès qu'à cette partie du forum avant que je m’aperçoive qu'il est là, ça serait dommage :/


heureusement qu'il y avait un clan à visiter sinon j'aurai zapé mon café... et quelle site *.*
vous avez un info graphiste dans vos rangs? si c'est le cas je suis programmeur réseau (et potentiellement webdev même si c'est pas ma branche principale) on pourrait faire des trucs sympa ^^
Krana
Krana

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  McBBS Mar 17 Juil - 23:05

bonjour,

c'est clair que les images que vous avez faites sont superbes.
je pense que c'est sqall qui a fait toutes ces pages et la vidéo.

votre identité, vous pouvez l'apporter avec vos valises dans vos chambres réservés chez dinozopia. je vois bien des dinozaures avec des casques moi Smile

je trouve également que vous donnez bcp (vous auriez pu garder ces pages privés plutot que les mettre publique, mais on aurait pas pu voir ces chef d'oeuvre).

Je vois que la gente féminine est également present chez vous. J'ai hate de pouvoir échanger avec nombre d'entre vous.
@+ sur ce forum et peut etre au sein d'un meme clan.

McBBS

Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  domdom69130 Mer 18 Juil - 0:42

et ben mike, de la retenue
je rêve ou tu proposes de "l'échangisme" à ses dames alors que tu as trouvé en IRL ta moitié , tu vas passer pour un pig alors que tu es un gentlemen Laughing
Very Happy Very Happy Very Happy
cela dit on sera ravi Embarassed

domdom69130

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Mer 18 Juil - 1:27

Bonjour,

Je suis un membre du clan de la 8ème compagnie depuis presque un an, j'ai bourlinguer de droite à gauche, et réussi a me poser dans ce clan. Nif Nif a réussi à m'intégrer à son projet de la 8ème compagnie... J'y ai trouvé cette "esprit famille " (cette citation est de moi.). La chaleur autour d'un feu de camp chez nous a griller des chamalos est importante...

Nous avons accueilli 2 nouvelles recrues, l'une expérimentée et l'autre totalement nouvelle sur le jeu... Je vois que vous êtes prêts à accueillir les plus expérimentés d'entre nous, mais l'êtes vous aussi pour nos jeunes recrues expérimentées ou non??

C'est vrai que l'on a peur de notre perte d'identité, et du long travail fourni par nos valeureux "designers". Moi-même n'étant pas encore présent dans les rangs lors de la création de la page du clan.

C'est aussi cela qui m'a attirer à la 8ème compagnie :" Présentation, travail, organisation, humour, famille (oups je me répète)...

J'aime bien mon clan, et ne m'oppose en rien s'il s'agit vraiment d'une reconstruction autour des 2 clans... pas d'une simple absorption,où l'on promet les plus beaux atour, et qu'au final on finit dans le cachot...

Si je dis cela, c'est que l'un de mes anciens clans, a fusionné avec un autre... "absorption" résume bien le mot de notre calvaire... ils ont gardé les meilleures, accueilli les inexpérimentés quelques temps, pour mieux les virer ensuite.

Donc, vous pouvez comprendre ma frilosité sur la "fusion unilatérale"... mais mon objectivité sur la construction autour d'un projet commun..

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Mer 18 Juil - 1:45

Bonjour à toi Kanafred, et content de voir que d'autres viennent se joindre aux pourparlers.
Je m'engage personnellement, même si je ne suis pas le chef, mais je sais que celui de mon clan est d'accord avec moi, à ne pas virer les novices.
Nous en accueillons nous aussi, et comme nous l'avons déjà mentionné plus haut, beaucoup de nos joueurs sont peu actifs et depuis que je suis dans ce clan, les exclusions ont été vraiment exceptionnelles (d'ailleurs je n'en ai pas en tête).
Pour l'esprit famille, je t'invite à parcourir les différents posts de ce topic si tu as encore des doutes à ce sujet.
Je finirai en rajoutant que c'est moi qui vous ai repérés et que j'avais remarqué, par le plus grand des hasards, que vous aviez 22 membres et nous 28. Ce qui veut dire que mathématiquement, nous pouvions proposer des places à chacun d'entre vous. Je trouve cela normal tout comme je trouve normal également de passer par Nifnif, votre chef, pour entamer des pourparlers au lieu d'agir en douce en contactant vos meilleurs membres.
A ce sujet, j'aimerais savoir combien de joueurs de votre clan possèdent des droits élargis dans le pouvoir de décision (modification de page, acceptation de membres...). Chez nous, je sais que Dom et Mimi m'ont remis ces droits et que cela se passe très bien et de façon naturelle.
Je crois que c'est la notion de respect qui doit être au coeur de la bonne entente dans un clan.

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Mer 18 Juil - 1:57

Je n'ai pas ses droits dans le clan, et pour être honnête, je fus surpris de voir Nif Nif m'intégrer à la discussion entre nos deux clans, car cela fait moins d'un an que j'y suis... Mais vu que je m'implique activement, tout les jours quand je le peux aux dressages de mes dinoz ainsi qu'à la vie active du clan depuis que je suis arrivé, qu'il a senti que j'étais un fidèle lieutenant des grands chefs de notre armée.. (Je vais pi t'être avoir une promotion hihihihi- hors sujet)

Nous étions bien plus nombreux à mon arrivée, et quelques semaines après celle-ci, j'ai fait un compte rendu de mission-classé secret défense-(A ma propre initiative), sur l'évolution et la connectivité de nos troupes. Plusieurs ont été démis de leurs fonctions et furent banni de l'armée pour manquement à leur devoir (je trouve que cela sonne bien)

Je pense qu'une reconcentration des pouvoirs de nos deux lans peuvent avoir un effect atomique sur la suite.... et comme j'ai bien compris, mais n'ai pas encore accès à toutes les pages du forum, je n'ai pas encore été convaincu....mais il ya beaucoup d'espoir....

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty l'exemple même d'une demande de fusion que Nifnif et moi on déteste

Message  domdom69130 Mer 18 Juil - 8:39

voilà des propositions de fusion que nifnif et moi recevons. celle ci est d'aujourd'hui.

Salut, je viens te faire une proposition.
J'ai vu que ton clan était déjà un peu vieux et donc vous n'avez pas encore un gros trésor (tout comme nous, même si on est progresse vite) et j'ai aussi vu que vous aviez des membres intéressant.
Je viens donc te proposer que vous vous joignez à nous pour cette GDM, ainsi vous pourriez vous débarrassez des inactifs et ramener que les meilleurs et les actifs chez nous.
Je pense que nos deux clans réunis pourrait faire mal et nous sommes des joueurs d'expérience et qui savons gérer les Events.
Bien entendu, en tant que chef, tu aura la plupart des droits.
Cela te tente ?


Voilà pourquoi on a des reactions de rejet systématique.
* On a un trésor 7 fois plus gros qu'eux ( 1° erreur)
* il nous traite de vieux au lieu de voir l'experience (2 ° erreur)
* ils ne cherchent que les gros joueurs ( pas d'âme de clan)
* ils pensent qu'ils sont meilleurs que nous
* ils ne s'adressent qu'au chef.
* leur page d'acceuil est inexistante et nulle à chier.

a la poubelle Evil or Very Mad direct
allez je balance, le clan c'est "les gaulois"

Nous sommes , vous l'avez compris dans une tout autre demarche avec vous .
je prefere l'humour de la 7° compagnie du style " he chef, comment devient on chef , chef " ?
alors la 8° Wink on va se marrer ensemble. Razz

PS: Kranafred, c'est evident que nous prenons tout le monde. Après c'est mieux d'être dans la moyenne du groupe pour s'amuser dans les events tous ensemble. C'est sûr qu'on ira jamais plus en ligue starter clown

a plus

domdom69130

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  NifNif Mer 18 Juil - 11:27

Je ne donne mes pouvoirs à personne, JE suis le chef ! MOUAHAHAHA !

Je ne sais plus exactement qui a quoi comme pouvoir, je sais juste que Lapinette a les pleins pouvoirs ( comme Nephel Sad ) en cas d'absence imprévue de ma part.
Zenoo et Yamakasi ont les pouvoirs pour faire tourner le clan en cas de guerre.
Si tu voyais les pouvoirs Kanafred, tu serais bien déçu et tu n'en ferais pas grand chose ^^'

Pour ce qui est des pages du clan, oui elles sont bien signées de ma plume. Merci pour tous vos compliments Smile
Krana, je fais ça de façon purement amateur, mais plus le temps passe plus je m'améliore. J'ai même fait la partie graphique d'un site pour un amis Very Happy
Par contre pour la vidéo, j'ai passé un temps monstre dessus pour un résultat un peu décevant... C'est la musique le mieux dans la vidéo Neutral
J'ai chosis de mettre les pages en public parce qu'au pire les gens iront sur Dinocenter. Autant qu'ils se disent " C'est avec les pages de la 8ème Compagnie que j'ai avancé ", ça peut faire un effet publicité ^^'
En cas de fusion je veux bien vous faire de nouvelles pages quand j'aurais un peu de temps mais pas de vidéo ! tongue

Kranafred se porte volontaire pour jeter un coups d'oeil dans votre clan pour voir comment ça se passe. Je vous le laisse prenez en soin !!

NifNif

Messages : 8
Date d'inscription : 13/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Mer 18 Juil - 13:52

les grands esprits se rencontrent j'allais vous proposé que l'un d'entre vous vienne voir comment ca s passe chez nous.

pour les droits ce sont des petites bases mais effectivement on est environ 10 a avoir les pleins pouvoir (creation de page, acceptation de joueurs suppresion de message etc) et les autres ont une partie mais pas tout ca depend de comment la personne a gagner notre confiance et s'est investi. Perso je trouve ca interessant que les pages soient publique car effectivement ca a le merite de seduire.

Kanafred, pas d'exception possible entre joueur vous etes tous invité chez nous et c'est un CDI qui est proposé. De plus nous ne sommes pas tous super forts (j'en suis l'exemple, la moyenne de mes dinoz est level 20; de meme pour nat notre nouvelle recrue qui a peu de dinoz et tous inferieur au niveau 14.

Krana j'ai encore fait moins de 15lignes Very Happy toujours pas en forme Embarassed

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum