DinoZopia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La 8ème Compagnie

+8
Admin
McBBS
mimi130
lyliane
pkrtito
Krana
NifNif
Nowan
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Mer 18 Juil - 20:55

Bonjour,

Après des jours et quelques heures de marches, le petit convoi arrivent aux frontières du territoire de Dinozopia...

Mes petits dinoz, nous arrivons en territoire inconnu, ne vous inquéitez pas, nous sommes attendu...
Nous devons absolument réussir notre mission et rendre un compte rendu exacte et précis de la situation, afin que NIFNIF, notre chef puisse
avoir toutes les cartes en main...

Ouvrant la porte de la douane, je tend mon passeport ainsi que le carnet de vaccination de mes dinoz

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Mer 18 Juil - 21:13

Voilà, je viens de t'accepter chez nous Kanafred. N'hésite pas à poser des questions.
Tu verras que beaucoup de nos pages ont été éditées par un ancien joueur, Greg, un très gros HL qui était chez les Risum un moment et qui nous a fait profiter par ses relations de guides vraiment très complets.
L'arbre d'évolution dinoz, notamment, je m'en sers tous les jours, c'est le plus pratique que j'ai trouvé tous forums confondus (et j'en ai parcourus!)

Pour ma part, je pars à Dublin demain pour quelques jours. J'essaierai de me connecter, mais ne vous inquiétez pas de mon silence. Je serai probablement en train de déguster du bon whisky! clown

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Mer 18 Juil - 21:26

Au réveil ce matin, un voyageur pliant sous le poids de bagages trop lourd, fourbu par une longue marche et entouré d'un convoi bigarré se tenait aux portes de la cité. Je lui ouvert fissa et l'ai invité à venir goûter à l'hospitalité de Dinozopia. Trop fatigué pour parler, il me tendit alors un document me révélant qu'il était l'ambassadeur tant attendu depuis des semaines.
Je l'ai installé dans la loge réservée aux invités de marque et lui ai proposé de se rafraîchir avant de le convier au banquet qui sera donné en son honneur.
Il est actuellement dons son bain (je l'entends siffloter, signe qu'il commence à prendre ses aises), donc il ne faut pas le déranger.


Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  domdom69130 Mer 18 Juil - 21:45

Un grand guerrier avec une âme de poete . jocolor tient.... une larme me vient .....
joli nowan mais t'es sûr de ne pas avoir déjà attaqué le whisky et à 10h drunken
Bon sejour hors de dinoland

Quant à toi voyageur , à ce soir au banquet cheers

domdom69130

Messages : 27
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Mer 18 Juil - 22:12

Mon guide à la porte me croyant dans le bain...(Mes dinoz savent siffler)Je profitais d'être seul pour flaner dans les rues...Pris quelques notes


Chef NIFNIF : Rapport n°1 après quelques heures à flaner....oups pardon...à travailler sur le projet "RECONSTRUCTION"
Franchement je viens de faire le tour du tchat interne du clan sur dino rpg....
-Je suis surpris par la qualité des messages (pas de language SMS)
-trucs et astuces à foison
-Quotidien des membres sur la place publique
-Avancée diplomatique.
-Vie politique.

A première vue, j'étais un des premiers réticents à cette fusion...Mais la bonne humeur et la paix reignant dans les rues de Dinozopia commence à me convaincre.
Je vous ferais un second rapport dans quelques jours.

Lieutenant KANAFRED-Ambassadeur de la 8ème compagnie.

Un dignitaire de Dinozopia, l'attrapant part le bras :

Dis donc l'ami, tu es bien crasseux pour être Dinozopien, si tu veux assister au banquet se soir, va falloir remédier à ca...

Retournant dans ses appartements par la grande portes, le guide fut surpris de le voir...
Fermant la porte, cette fois ci, je me plongea dans un bain chaud...En sifflottant "Tee for two...and two for me"...

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  McBBS Mer 18 Juil - 22:39

j'aurais bien aimé continuer ce récit, mais je suis tellement nul en français que je n'ose meme pas esquivé la moindre prose.

hey bien, bienvenue a toi, ambassadeur. Voici ta chambre (et non le cachot), ouah, j'avais jamais mis les pieds ici, mince c'est bien mieux que la mienne. Grrr !

il y a pas d'heure pour le repas, sert toi dans le frigo, il y a plein de bonne choses.

[chuchote] hey, ne dit pas que j'ai fait du zel, sinon je vais etre mal vu de tous (chez moi et chez toi) oups Embarassed

j'espere pouvoir te lire cette apres midi (ou demain matin sur le forum).
@+ tous

[edit] hey si on se fixais une date, pour un rendez vous sur un tchat afin de faire encore plus ample connaissance ?

McBBS

Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Zenoo Mer 18 Juil - 23:27

Coucou la troupe !

Je me présente : Zenoo, membre de la 8e compagnie.
J'ai l'habitude de me présenter en détail avant de poster un premier message, donc je le fais ci-dessous sous spoiler pour ceux que ça n'intéresserait pas Smile

Spoiler:

Je dois vous avouer que je n'ai lu toutes les réflexions de ce sujet qu'en diagonale, mais j'ai saisi le plus important.
De même, je dois avouer que je n'ai pas été voir votre clan : Je préfère me fier à la façon de penser plutôt qu'à l'apparence. En effet, on sait tous que le diable est en costard-cravate Razz
De ce que j'ai lu, vous m'avez l'air d'avoir les pieds sur terre, ça me plait.
Maintenant, reste à voir si le courant passe ^^
Pour ma part, je pars positif, vous m'avez l'air d'avoir de la répartie, option essentielle pour moi :3

Voilà, Tchaou les lapinous !

Zenoo

Messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Mer 18 Juil - 23:58

Par quelque moyen mystérieux, l'ambassadeur a trouvé le moyen de communiquer avec sa patrie d'origine depuis la baignoire qui lui a été gracieusement attribuée. Les airs sifflés que l'on entend derrière la porte seraient-ils une sorte de message codé?
Et voilà que pendant que les dinozopiens sont occupés aux préparatifs du banquet, on entend un air venu d'ailleurs. Des amis de l'ambassadeur, rassurés de le savoir entre de bonnes mains, font parvenir des messages de sympathie.
Peut-être arriveront-ils à temps pour le banquet prévu?
Les portes sont ouvertes et des baignoires disponibles pour tout le monde.

Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Joueurs qui seront acceptés

Message  CasualNib Jeu 19 Juil - 1:42

Citation de Mimi:
Kanafred, pas d'exception possible entre joueur vous etes tous invité chez nous et c'est un CDI qui est proposé. De plus nous ne sommes pas tous super forts (j'en suis l'exemple, la moyenne de mes dinoz est level 20; de meme pour nat notre nouvelle recrue qui a peu de dinoz et tous inferieur au niveau 14.
Je confirme et je pense d'ailleurs que personne ne me met de côté pour mon niveau.
Le clan m'a vraiment bien accepté, Very Happy et le nombre de messages envoyés sur le fofo interne est énorme, signe que le clan est très actif

CasualNib

Messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2012
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  pkrtito Jeu 19 Juil - 2:51

si fusion il y a, je vais devoir m'octroyer des heures de lectures sur le fofo interne et externe avec tous ces messages Very Happy .

Bienvenue à tous les membres de la 8eme (j’espère qu'il y en aura d'autre) et faites ici comme chez vous.

Concernant le banquet je m'occupe des boissons si vous voulez Razz

pkrtito

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Krana Jeu 19 Juil - 6:03

@nat> nan t'es pas integré, on t'aime pas Evil or Very Mad

nan j'déconne ^^
ça fait plaisir de te voir enfin ici Smile
sinon pour la masse de lecture c'est la raison même de ce forum, permettre de suivre plusieurs conversations sans perdre de temps et le plus clairement possible Smile
Krana
Krana

Messages : 82
Date d'inscription : 06/03/2012
Age : 39
Localisation : liège

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Jeu 19 Juil - 7:45

La nouvelle s’était répandue dans la cité dinozopienne. L’ambassadeur tant attendu était arrivé dans la matinée. Trépignant d’impatience, les dinozopiens se pressèrent à la tâche pour le banquet du soir. Chargée de confectionner les délices dinozopiennes (tartelettes, gateau, et autres bonnes spécialités de la cité) je sortis à la recherche de quelques ingrédients manquants. A l’angle de la rue principale, je vis un visage inconnu regardant à droite puis à gauche comme pour admirer les bâtisses ou pour trouver son chemin (un voyageur perdu ? ou peut-être l’ambassadeur de la 8e compagnie…). Intriguée, j’osai me diriger vers lui pour me présenter et en avoir le cœur net.

"Bonjour, je suis Mimi, vous semblez perdu est-ce que je peux vous aider ? "

Le regard un peu surpris, esquissant un léger sourire :
« Enchanté, Lieutenant KANAFRED-Ambassadeur de la 8ème compagnie. J’admire votre cité, un peu de tourisme on dira. »

Lui expliquant que je me rendais justement chez l’épicier pour les préparatifs du banquet, il me proposa de faire un brin de chemin et rencontrer par la même les habitants avec qui il aimerait s’entretenir / faire connaissance.
Mes achats effectués, je l’abandonnai à l’épicier car l’heure du banquet s’approchait à grand pas.


« Nous nous verrons peut-être plus tard Lieutenant » lui dis-je en m’en allant rapidement, ne pensant plus qu’à la masse de viennoiserie et de douceur que j’avais à préparer.

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Jeu 19 Juil - 20:50

Après une nuit arrosé a festoyer ce moment important pour les deux clans....J'ouvris mes petits yeux bleux...
affraid affraid affraid affraid !!!!!!!! mais que faites vous là????

D'un air amusé et attentionné, mimi130 était assis sur le bord du lit...

Mimi :"Bonjour ambassadeur--- il restait quelques viennoiseries, que je me suis gentiment pressée de vous les apporter Embarassed avec un bon café chaud...Ensuite terminons ce qu'il n'a pas été fini hier Razz "

Kan: " Euh c'est à dire, que là j'ai je n'ai pas grand chose sur moi" ;pourtant je me souviens m'être endormi habillé;

Laissant passée quelques secondes de silences, Mimi, sortie de la chambre avec un air malicieux,en gloussant.

"Bon prenons une bonne douche, un café et allons flaner dans les rues, par cette belle journée qui s'annonce"

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Jeu 19 Juil - 23:22

La fête avait été une très belle réussite. Toutes ces décorations ! et l’allée de fleurs entrecoupées par le jeu de lumière des lanternes illuminaient la ville comme dans un rêve. Dinozopia était belle à voir… Tous les habitants avaient sortis leurs plus beaux habits. Arrivée à la réception, une longue banderole faisait chaud au cœur « Bienvenue chez nous ! Bienvenue Chez toi Ambassadeur !». D’ailleurs, je l’ai longtemps cherché mais il s’était fondu dans la masse – ou devrai-je dire dans l’alcool avec nono –. Ces hommes quand ils décident de s’amuser ont du mal à s’arrêter. C’est comme s’ils buvaient pour oublier et oubliaient d’arrêter…
Au petit matin, le soleil hésitant encore à montrer ses premières lueurs, je m’occupai de ranger un peu et je fus assez étonnée de voir que certains s’étaient endormi ici et là sans pouvoir rentrer chez eux.

Oula, en parlant de rentrer… j’espère que l’ambassadeur est arrivé à sa suite ! ça serait pas bon qu’il se soit endormi dans les rues comme certains compatriotes ! Vite courons le chercher !

Arrivée devant la maisonnette je réalisai que je n’avais pas les clefs. Je décidai de scruter par la fenetre du coté de la porte d’entrée, un signe de vie. A ma grande surprise la porte était entre-ouverte. J’entrai en faisant attention de ne pas faire de bruit, des verres et des bouteilles étaient jonchaient le sol entremélés à quelques vêtements. J’ouvris la porte de la chambre et constatai que notre hôte dormait comme un bébé. Ouf, me voila rassurée. Mon regard portant sur le sol je constatai que les habits de Mr Kanafred y avaient pris place.

Bon je vais ranger tout ceci et quand j’aurai terminé je lui préparerai son petit déjeuner.

Comme dit comme fait. Mais au moment de partir, je n’ai pu défaire mes yeux de ce tableau. Je restai l’admirer dormir oubliant tout ce que j’avais à faire. Quelques instants plus tard, de jolis yeux bleus s’ouvrirent (je n’avais pas remarqué qu’ils étaient bleus…très beau regard) puis panique totale de l’ambassadeur à la vue de ma présence. Taquine sur les bords et ayant remarqué qu’il ne portait plus ses habits (car j’avais tout ramassé), j’ai décidé de lui faire une blague en laissant un sous entendu.

Mimi: "Bonjour ambassadeur--- il restait quelques viennoiseries, que je me suis gentiment pressée de vous les apporter Embarassed avec un bon café chaud...Ensuite terminons ce qu'il n'a pas été fini hier. Razz "
Kan: " Euh c'est à dire, que là j'ai je n'ai pas grand chose sur moi" ;pourtant je me souviens m'être endormi habillé;

Laissant passée quelques secondes de silences, je sortis de la chambre avec un air malicieux,en gloussant.


mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Jeu 19 Juil - 23:28

Nat tu as ta place comme chacun d'entre nous à la maison! Smile on a tous commencé de la meme manière un jour, c'est a dire en achetant un dinoz puis deux puis 3 etc., les faire évoluer et découvrir des monde! Surprised

Zenoo bienvenue bienvenue!!! et enchantée!! Branchons les prises et les multiprises pour voir si le courant passe!! Laughing Laughing et si interrupteur il y a n'oublions pas de l'allumer sinon le courant passera pas non plus Razz Razz

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  McBBS Ven 20 Juil - 3:16

pff, et moi qui ne suis pas trop roleplay, je m'attarde sur ces splandides proses.

Bonjour zenoo, et bienvenue a toi sur le forum.

bin, moi j'aime bien lire les présentation alors j'ai lu la tienne.
Frank ou Fred ... hum mais c'est totalement différent. c'est comme moi si je dis m'appeler mike ou artur, rien a voir. Bref pas grave ce sera "Frend".
niveau humour c'est de l'absurde. j'ai pas trop envie d'aller voir sur chez mon ami wiki, et j'espere que ce sera sympa Smile
en tout cas l'impro je connais un peu, et je sais qu'il faut énormement de réparti pour en faire. Et moi j'en ai pas du tout. De plus je jappe de loin mais de pres je suis un ange.
tu aimes les raquettes, mais il y a d'autres sport de raquette : squash, ping-pong ... (wikipédia est ton ami)

content de voir que tout se passe bien dans notre projet de "reconstruction" (cf kan).

j'ai écris sur notre forum interne une chose qui pourrait etre également sympa, meme si avec les 3 contacts et les dire je suis certains qu'il y a pas de soucis. Nous pourrions également envoyer un émissaire (ou plutot une) dans votre peloton (oui vous n'etes qu'une vingtaine) qui prendra l'atmosphère de votre clan. Enfin si c'est possible.

McBBS

Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Sam 21 Juil - 7:33

Après une longue journée ensoleillée à déambuler dans les rues, je quitte la ville pour m'allonger au bord de la rivière
qui longe les contre-forts de la cité, pour me reposer et réflechir...

(en s'étirant) houuuaaaaaa!!!!! quelle belle journée, quelle belle cité...Les gens sont si accueillant...surtout cette femme mystérieuse...Si jolie, si amusante et déconcertante... Déesse ou diablesse, ange ou démon...Princesse ou sorcière...

Patogeant les pieds dans l'eau, un brin de paille à la bouche
Comment bien résumé la situation, être fidèle à mes principes...Peser le pour et le contre...Je suis bien ici mais les miens me manque, ma femme si jalouse et si douce...
Dans tous les cas ma mission est une réussite et je suis content de m'être proposer...je ferais maintenant tout pour que l'intégration de la 8ème compagnie soit la meilleure.

Mon planaile revenant de chez moi du campement de la 8ème compagnie avec un message à sa patte
Cool un message de mon clan, que dit il :
"Lieutenant kanafred, votre mission est une réussite, car nous avons lancé l'opération "communication" au sein du clan, pour que chaque membre puisse donner leur avis. Kakounette à lancé un sujet sur le forum de Dinoland pour que tout puisse être fait dans les règles de l'art...Bravo pour se travail et à bientôt dans notre campement."

Génial, que de bonnes nouvelles, à mon retour nous essayerons, si la fusion à lieu de planifier un calendrier dans les plus bref délais...

Sur cette pensée, je m'assoupis alors que le soleil se couchait derrière la montagne....

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Dim 22 Juil - 23:22

2 jours étaient passés depuis le fameux banquet, la vie reprenant son court à Dinozopia. L'ambassadeur avait pris ses marques (ses aises) je le voyais admirer chaque recoin et sur un petit carnet prendre des notes. Au loin, je l'admirai flâner, ses grands yeux bleus touchaient chaque parcelle de la cité, chaque habitant (homme, femme, enfant). Un grand sourire se dessinait sur son visage, ses yeux s'illuminant, il avait l'air de se sentir bien chez nous.

En le voyant déambuler dans les rues, mon coeur se réchauffa car peut etre ce serait le début d'une nouvelle vie pour la ville. Un nouvel avenir s'offrant à nous, habitant de la 8eme compagnie et de Dinozopia. L'espoir d'une union futur me rempli de joie. Mais c'est avec tristesse que j'appris son départ de bonne heure le matin...


Mince, je n'ai pas eu le temps de lui dire aurevoir.... J'espere qu'il fera bonne route, car celle ci est longue et parfois périlleuse.

Toutefois il m'a été dit qu'il avait laissé un message : "dites aurevoir à Mimi de ma part"

Il a eu une pensée pour moi.... rougissant, je partis plus apaisée par cette pensée...

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  pkrtito Dim 22 Juil - 23:45

vous êtes balaise .... c'est tous ce que je peux dire. J'ai hésité plusieurs fois à mettre un petit post mais j'ai eu peur de passer pour "une nouille" Embarassed Embarassed

pkrtito

Messages : 39
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  McBBS Lun 23 Juil - 5:07

une nouille chinoise tito ? Smile

c'est clair que c'est magnifique tout ca. et j'espere que ca va continuer longtemps, j'aime lire ce genre de messages.

bon debreifing kana.

McBBS

Messages : 39
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Mar 24 Juil - 21:13

je suis sure que vous l'etes aussi les garcons! ne vous sous estimez pas Smile

Sinon comment allez vous amis de La 8eme Compagnie (j'ai des nouvelles des dinozopiens tous les jours donc eux ca va Smile

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Nowan Mar 24 Juil - 21:35

Après le temps de la rencontre vint celui du dialogue.
Après le temps du dialogue vint celui des festivités.
Après le temps des festivités vint celui de la gueule de bois.
Après le temps de la gueule de bois, place maintenant à celui de l'attente.

Chacun est retourné à ses occupations quotidiennes.

Votre serviteur s'est vu confier une mission exceptionnelle le matin même suivant le banquet. Il fut ainsi réquisitionné pour partir sur le champ dans cette contrée où tout est vert et carotte, des vêtements aux boîtes et lettres, où les gens parlent une langue bizarre, sans diphtongue, et où on lui a fait goûter des mets forts en lipides et des boissons dont l'effet est toujours sensible depuis son retour.

Votre serviteur n'a pu rentrer à temps pour dire au revoir et souhaiter un bon retour aux ambassadeurs récemment en visite.

Alors ne reste que l'attente, cette activité morne, indécise, vacante, avec ses grandes espérances, avec ses doutes inévitables que l'on préfèrerait balayer d'un mouvement de pensée en imaginant les conciliabules et les grands débats qui ne doivent manquer d'avoir lieu là-bas, dans cet autre pays qu'est celui de nos ambassadeurs.

Les dés sont jetés. Reste à connaître l'issue des délibérations...


Nowan

Messages : 93
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Mar 24 Juil - 21:56

Un planaile arriva dans la cité dinozopienne, survolant la grande place à la recherche de quelqu'un de bien précis(Non ce n'est pas pour laché quelque chose de suspect)

Epuisé il se posa sur un balcon.... Des gens le reconnurent, d'autres pas mais un message lui était accrochée à la jambe.
"Chers Dinozopiens,
Ma route fut longue et semée d'embûche.Quelques géants et goupignons m'ont ralenti, mais au final je suis bien arrivé.

Les pourparlers avancent dans notre clan, les échanges sont très positives et pour le moment 6 gradés ont répondu à l'appel. la tendance actuelle est à la "fusion constructive", mais la plupart de nos membres étant en vacances, peut de réponses nous sont parvenu.
Soyez sans craintes, je pense que les négociations vont aboutir très bientôt, un résultat au delà de nos espérance va en ressortir j'en suis sur.

Soyez patient, soyez vigilant et regardez vers l'Est au matin du 5 ème jour (Seigneur des anneaux, gouffre d'Helm sort de mon esprit), une pensée à la petite mimi à qui je n'ai pas eue le temps de faire un gros bisous...

Amis Dinozopien, à bientôt

Abassadeur Kanafred."

Le Dinoz était déjà reparti, non sans avoir laisser un autre petit souvenir...

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  mimi130 Jeu 26 Juil - 14:31

Assise dans mon bureau, je traitais la montagne de paperasse qui s'était entassée afin de remettre des rapports le plus rapidement possible au chef Domdom. Plus je travaillais, Plus il y en avait. N'en pouvant plus j'ai décidé de sortir flaner un peu pour me changer les idées (une petite pause ne fait jamais de mal pour avoir les idées claires!). Il y avait cet arbre immense, près de la Place principale de la cité, qui s'étalait et offrait une large zone d'ombre aux passants qui voulaient s'y reposer. Personnellement, j'aimais m'y assoir pour y faire une petite lecture. C'est donc là bas que je me posai pour me ressourcer, me détendre, m'évader, juste écouter le chant des oiseaux et ressentir le vent sur mon visage. Fermant les yeux, j'appréciais chaque instant.

Bon allé, encore 5 petites minutes de bien être et j'y retourne!

j'en profitai pour contempler le ciel tout bleu avec quelques nuages par ci par là, certains forment des visages de dinoz... c'est alors que je vis une forme se dessiner au loin, se rapprochant à toute vitesse.

Mais.. qu'est ce que... c'est un planaille... on dirait celui de l'ambassadeur....

Epuisé il se posa sur un balcon.... transmettant le message de son maitre nous informant de son arrivé à La 8eme compagnie et de l'évolution des pourparlers.

A peine le message transmis qu'il était reparti.


Il est plutôt endurant...

"Merci pour le message! Attention sur le chemin du retour et prend soin de l'ambassadeur" lui lancai-je alors qu'il s'éloignait dans le ciel.

Légèrement nostalgique de l'euphorie de sa présence, je restai quelques minutes encore dans mes pensées, avant de retourner travailler.


Allé ma petite Mimi, le boulot ne se fera pas tout seul!

mimi130

Messages : 29
Date d'inscription : 10/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  kanafred Jeu 26 Juil - 22:55

Avec un gros brin de nostalgie, et pincement au coeur, Tristesse, une atmosphère silencieuse.
Seul le bruit des préparatifs, des bagages romptent le silence...


"Allez tout le monde,Je vous invite tous à rejoindre dès maintenant Dinozopia. Contactez Domdom en précisant que vous venez de la 8ème Compagnie ( ).

Je vous avoue que je ne suis pas aussi enthousiaste que Kanafred, pour moi ce n'est même pas une page qui se tourne, c'est comme si je changeais carrément de livre.
Malgré tout je suis certain que cette fusion sera une bonne chose, et qu'elle nous permettra de nous donner un coups de fouet tout en restant entre nous
Pour ma part je vais rester encore un peu, histoire que je puisse expliquer la situation si certains n'ont pas encore apprit la nouvelle.

En tout cas, ce fut un réel plaisir de vous avoir avec moi dans ce clan pendant tout ce temps.
Lorsque j'ai créé la 8ème Compagnie, je n'aurais jamais cru tenir 4 ans.
Je voudrais remercier particulièrement ceux qui sont là depuis le début, que j'ai vu arriver avec UN dinoz niveau 14 et qui ont maintenant pleins de dinoz dont plusieurs au dessus du niveau 30 ! Je pense qu'ils se reconnaîtront hein !" annonça NIF NIF du haut de sa monture.


A ses côtés, tous ses amis dont moi Kanafred, fidèle lieutenant depuis 1 an..

-c'est vrai que qu'une page se tourne pour moi. Mais tu m'as accueilli les bras ouverts tandis que j'errai sans maison, sans toit et sans famille.
-Un livre, une histoire pour toi, combien de bataille et de guerre, tu ne les comptes plus...je vois dans tes yeux et dans ton coeur de la tristesse. mais un nouveau livre et une nouvelle histoire commence. A nous maintenant de l'alimenter.
Tu peux être fier de toi NIF NIF, je te serais fidèle, une épaule...Je te suivrais...

C'est avec lenteur, que la longue caravane commença à avancer, personne ne fut oublié, pas un mot, pas un regard derrière, le campement se vide peut à peut.
Un frisson, un murmure, le silence envahit la plaine...La 8ème compagnie se lance dans une nouvelle aventure et avance vers Dinozopia, la tête pleine d'espoirs et de promesses.

kanafred

Messages : 10
Date d'inscription : 18/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La 8ème Compagnie - Page 2 Empty Re: La 8ème Compagnie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum